MiTo (pour Milano – Torino) est un restaurant Italien place d’Austerlitz, à Strasbourg ! Ici, les pizzas s’accordent avec des cocktails faits maison, pour un voyage de qualitey !
Pizzas maisons, au feu de bois
Ce resto italien de la Place d’Austerlitz ouvert à l’été 2017, remplace le non regretté Bar Xanadu. Il permet une véritable montée en gamme à cette adresse : ici les plats sont faits maison, avec des produits de qualité.
Ce jour là, j’ai eu le plaisir de prendre une Pizza Pancetta e Ricotta à 17€ (voir photo illustrant l’article ci-dessus). On y trouve de la crème de ricotta et de la pancetta de cochon noir de Caserte.
Le cocktail associé est un Spr’hits the Road Jack.
Si les plats y sont de qualité élevée, le prix des pizzas également : compter en majorité 14 à 18€ pour une Pizza, c’est beaucoup.
C’est un peu le bémol, car les plats sont « comme en Italie », mais avec des prix bien français (on ne peut pas tout avoir hein).
Les plats s’accordent en cocktails
La carte a cette particularité de proposer des cocktails, pour accorder sa Pizza. C’est la première fois que je vois cela à Strasbourg et c’est très réussi.
J’avais testé l’accord Pizza + Cocktail lors de ma précédente visite, un soir d’automne : c’était excellent et rafraîchissant. Les serveurs m’ont indiqués que peu de gens prennent l’accord, ce qui est bien dommage. On sent un véritable soin apporté à faire accorder les saveurs et l’expérience en vaut la peine.
Des desserts à se rouler par terre !
Bon, ok, j’en fait peut-être un peu trop, mais ce jour là j’ai pris un dessert un peu au pif et j’ai a-do-ré !
Des Cannolo Siciliano façon MiTo. Je m’attendais à m’en mettre un peu partout comme Don Altobello dans Le Parrain III (spoiler alert : il mange un Cannoli empoisonné), mais au final très bonne surprise : le plat se mange assez facilement et est très joliment présenté.
Façon MiTo, c’est la petite touche perso du resto : de la fleur d’oranger, des éclats de pistache et … des copeaux de chocolat. Le tout, dans un mélange onctueux et crémeux, qui fond dans la bouche. Pour le coup, je peux l’affirmer : c’est une tuerie 😉
Et pour les plus gourmands qui veulent prendre un plat moins instagrammable, il y a aussi le « ring » de Pizza au Nutella (voir la 2è photo ci-dessous).
MiTo (Milano Torino), restaurant italien à Strasbourg
- 8 Place d’Austerlitz, Strasbourg
- Horaires
- Lundi, Mardi et Mercredi : 11h30-14h30 et 18h00-22h30
- Jeudi et Vendredi : 11h30-14h30 et 18h00-23h30
- Samedi et Dimanche : 11h30-00h00
- Site web | Menu | Page Facebook