T’aimes les Sushis ? Moi aussi ! Il y a quelques semaines, j’ai été invité à découvrir Yume Sushi, qui remplace Planet Sushi depuis quelques mois. L’occasion de découvrir la carte du nouvel établissement, dont la déco a été refaite dans une ambiance boisée et zen, mettant en avant mikados, fleurs rougeoyantes et orchidées.
Une nouvelle enseigne, depuis décembre 2018
Depuis décembre 2018 Yume Sushi remplace Planet Sushi ; je me suis intéressé à cette adresse pour 2 raisons :
- C’est le sushi le plus proche de chez moi (#flemme)
- Avec Planet Sushi, c’était assez moyen, l’occasion était donc trop belle pour voir si le riz est plus blanc ailleurs !
Alors, c’est où ? Je suis sûr que tu connais et que tu es déjà passé•e devant : ça se trouve à quelques mètres de l’arrêt de tram Alt Winmärik. D’ailleurs, les lignes B & F passent juste devant l’établissement !
À noter que l’équipe reste la même que chez Planet Sushi. La carte, en revanche, est beaucoup plus étoffée.
Sushis, californias, yakitoris & cie …
Chez Yume Sushi, il y en a pour tous les goûts japonais : nous étions un groupe à pouvoir tester l’adresse et avons ainsi démarré avec différents plateaux (les Yume Box). On est ici sur les traditionnels plateaux, qu’on peut retrouver un peu partout chez les restos japonais, avec des produits bien travaillés et de qualité !
Niveau boisson, j’ai apprécié y retrouver quelques variétés de Saké.
En plus de proposer les menus, sushis, californias, yakitoris, on peut également prendre des ramens, du poulet pané (excellent et très tendre) ou encore des Signatures. Ce sont des créations de la maison, certes plus onéreuses, mais qui valent la peine d’être goûtées !
L’ensemble est relativement copieux, mais je suis pense que tout gourmet se devra d’en goûter plusieurs 🙂
Grands coups de cœur pour …
Justement, en parlant Signatures, j’ai eu un grand coup de cœur pour la spécialité de la maison : les Fire Roll avec leur sauce mayonnaise pimentée. Je suis un fan de poissons et quand on m’a proposé de goûter à ces merveilles enroulées de thon, avec du saumon à l’intérieur, j’ai tout de suite dit oui. Le tout, saupoudré de Tobiko (œufs de poissons).
En dessert, j’ai pu goûter différents makis : chocolat, choco-fraise et choci-banane. Grand kiff aussi pour le choco-banane, un classique, mais toujours efficace pour terminer sur une note sucrée !
Yume Sushi à Strasbourg
Voilà donc une belle adresse, à découvrir en solo ou à plusieurs ! Les plats étaient copieux et je pense que les YumeBox sont idéales pour être emportées au bord de l’eau : en traversant le pont, on peut descendre sur les berges du Canal des Faux Remparts 😉
- 2 Place Saint-Pierre-le-Vieux, 67000 Strasbourg
- Trams B/F – Alt Winmärik
- Ouvert tous les jours de 11h à 14h30 et de 18h à 22h30
- Site web | Page Facebook | Instagram