Les amis, aujourd’hui on va prendre le tram pour descendre à la station Mélanie : le Resto La Vignette s’y trouve juste à côté !
Au cœur de la Robertsau : La Vignette
La Vignette, c’est un joli restaurant à La Roberstau, qui va te donner l’impression d’être à la campagne 🙂
Tu y seras accueilli dans une chaleureuse maison alsacienne toute rouge et les belles boiseries te feront voyager en dehors du temps.
Seul le passage du tram, te rappellera qu’on est bel et bien à Strasbourg.
J’y suis allé le mois dernier pour un tournage pro et pour profiter des derniers jours de l’été. En rédigeant cet article et en consultant mes photos, j’ai l’impression que c’était il y a une éternité … il faut dire que le temps a bien changé depuis !
La belle terrasse estivale et calme
Même si l’automne s’est bien installé, j’en profite tout de même pour mettre l’accent sur la superbe terrasse. Ici avant, il y avait une place avec des voitures et un petit parking.
Avec l’arrivée du tram, la rue débouchant sur le carrefour a été mise en impasse, des arbustes sont apparus ainsi que des arceaux pour garer ton vélo.
Une belle réussite, qui a permis d’agrandir la terrasse et de s’y poser tranquillement, à l’écart du bruit des voitures.
Voilà qui donnera envie de retrouver très vite les beaux jours 😉
Au Menu : des plats qui changent au gré des saisons
Le chef Michel met les petits plats dans les grands, pour te proposer des produits frais et de saison. D’ailleurs depuis mon passage, la carte s’est renouvelée !
Avec mes collègues de travail de jour là, on s’est régalé avec un tartare de bœuf (toujours à la carte) et une très bonne salade bruschetta. La salade était spécialement préparée pour une personne avec des intolérances. Tout est passé crème !
Quant à moi, j’ai jeté mon dévolu sur une souris d’agneau, avec des légumes du soleil et de la semoule.
Le tout est arrivé servi dans un plat chaud en fonte. La viande était vraiment fondante, un pur délice !
Les légumes et les abricots séchés amenaient une touche de sucré/salé vraiment surprenante.
Et en parlant sucré, je vais peut-être te décevoir : ce jour là nous étions si pressés, que nous n’avons pas pu prendre de dessert.
Mais à coup sûr j’y reviendrai même en hiver, le cadre chaleureux et la facilité d’accès ont aussi pu contribuer à la réussite de ce déjeuner !
Grand merci à Michel et toute l’équipe pour leur accueil 🙂
Au niveau des prix, les plats coûtent entre 20 et 25€. J’ai pour habitude de visiter le site web pour te donner le prix exact, mais dans ce cas la carte a été mise à jour et certains plats ont changé !
La nouvelle carte est d’ailleurs dispo directement en ligne.
La Vignette, un merveilleux resto au cœur de la Robertsau
Pour info, il y a un autre resto du même nom, à Kœnigshoffen