J’ai poussé la porte de Pierres et Gamelles, en plein centre historique de Strasbourg.
Ici, tout est fait pour satisfaire les viandards : du bon vin et de bonnes viandes.
Des pierres … et des gamelles !
Le nom du restaurant vient tout simplement des types de plats que l’on peut y trouver.
Côté gamelles, de bonnes assiettes bistronomiques comme par exemple un Tartare de boeuf coupé au couteau ou encore des gambas et Saint Jacques sur risotto au safran d’Alsace, car il en faut pour tous les goûts.
Mais la spécialité du restaurant, ce sont les pierres chaudes avec une bonne variété de viandes à faire cuire soi-même sur une pierre ollaire, qui est une pierre qui va accumuler la chaleur et la libérer tranquillement pour faire cuire la viande.
En photo ci-dessus, la trilogie de viandes avec canard, veau et boeuf. Un délice d’environ 450g.
Un temps de cuisson qui peut s’avérer long
Lors de ma première visite, la viande avait été saisi aller-retour pour permettre de déjà entamer la cuisson. Pratique, à l’heure du déjeuner.
Mais lors de mon second passage un soir, tout est arrivé cru, ce qui a tendance à allonger le temps de cuisson.
Un élément qui peut être un désavantage pour certains impatients, tandis que cela ne me pose aucun problème : quand je vais au resto c’est pour y passer du temps ! C’était très convivial, on s’est régalé et c’était très satisfaisant d’entendre le bruit de la viande qui cuit.
Encore un peu de place ? En dessert je conseille le choco-coco noir et blanc, le crumble de saison ou encore les délicieuses profiteroles farcies à la glace vanille.
Restaurant Pierres et Gamelles Strasbourg
Deux adresses possibles : la première à Strasbourg près de l’arrêt de tram Broglie, la seconde à Schillick à côté de Futura Glacière, les deux sont sur la ligne B ! Je suis allé à celui de Strasbourg.