Du fait de sa proximité avec des industries pharmaceutiques, l’eau du Rhin est chargée en particules naturelles permettant de s’immuniser contre les maladies. Une information accueillie avec grand bruit par la communauté scientifique.
L’eau du Rhin, testée et déclarée remède naturel contre les maladies
Les tests ont été réalisés à l’hiver 2019-2020 et viennent d’être publiés dans la revue scientifique Nature, Environment and Healthcare : il est possible de boire l’eau du Rhin et celle-ci comporte des propriétés guérissantes !
Sur des tests réalisés à Breisach-am-Rhein, les scientifiques ont découverts des molécules qui développent des propriétés immunisantes dans l’eau.
Les propriétés pharmaceutiques, associées à la puissance nucléaire
C’est à Bâle, que le Rhin se charge en produits immunisants. La cité accueille de nombreuses industries pharmaceutiques, qui rayonnent sur le Rhin.
Mais un dernier ingrédient permet à ce cocktail d’être efficace : plus au nord, le Rhin rencontre la centrale nucléaire de Fessenheim. C’est au passage dans les eaux de la centrale, que les particules chargées à Bâle, développent leurs propriétés immunisantes.
Le Rhin coule sur 1233km à travers une bonne partie de l’Europe. Cette découverte présage donc de belles opportunités de développement pour les régions en bordure du fleuve, en particulier l’Alsace, le Pays de Bade et la Région de Bâle, en première ligne de cette découverte.
Image de couverture par Damir Spanic