Après la Russie et l’Italie, je t’emmène aujourd’hui au Mexique chez Lacocina (« La Cuisine », en espagnol) ! La Krutenau continue toujours autant de m’émerveiller avec ses sympathiques petits restos 🙂
Place d’Austerlitz, un resto/bar de cuisine mexicaine
Tu connais peut-être déjà Lacocina qui propose des plats mexicains à manger sur le pouce, Grand’Rue. Depuis 2017, une seconde adresse a pu voir le jour sur la Place d’Austerlitz, bien plus grande. Ici on peut se poser, prendre un verre et manger un bout, en intérieur comme en extérieur.
L’établissement est véritablement imprégné de la culture mexicaine. Ici on y retrouve des burritos, des nachos, des piments Jalapeños et plein d’autres choses en -os (je n’ai pas trouvé de Pépitos).
Ici, tout est préparé sur place avec des produits importés directement du Mexique. Un véritable gage de qualité et de fraîcheur, qui se ressent dans l’assiette.
L’endroit est très apprécié par la communauté mexicaine à Strasbourg, qui peut s’y approvisionner grâce à la petite épicerie. Même les Tequila viennent du Mexique et certaines sont proposées en exclu à Strasbourg !
La salle est joliment décorée avec une fresque représentant Frida Kahlo, artiste-peintre mexicaine du milieu du XXè siècle. La fresque, très colorée, apporte une touche de chaleur à l’établissement.
On y mange bien ?
Oui ! Comme je te le disais, la cuisine est vraiment de qualité. Comme tout est fait maison, les plats sont personnalisables à souhait en fonction des régimes personnels : omnivores, végétariens, végétaliens & gluten-free y trouveront leur bonheur.
L’établissement nous a offert une assiette découverte en entrée, qui est un assortiment de Botanas (tapas mexicains).
J’ai donc pu gouter la Fondue mexicaine au fromage et chorizo (Queso fundido), des boulettes de bœuf (Albondigas), une salade de poivrons marinés et des Jalapeños (piments) farcis au fromage.
Attention, certains Jalapeños arrachent ! C’est un peu la « roulette russe mexicaine », le seul moyen de savoir si le piment est fort, c’est de croquer dedans 😉
Pour le plat, nous avons pris une assiette dégustation avec chili con carne, un mini burrito poulet, et des Quesadillas (les fameuses galette de fromage fondant).
Le burrito au poulet était excellent, avec une pointe de coriandre pour apporter une belle touche de fraicheur !
Petit kiff aussi pour les Quesadillas qu’on nous a conseillé de manger en premier, pour profiter du croustillant et de ses longs filaments de fromage.
Le tout, accompagné d’un « Agua de Jamaica », une décoction froide de fleur d’hibiscus, détox et riche en vitamine C, pour le côté bonne conscience 🙂
Il faut compter 9€90 pour un Burrito sur place, en carte du soir. Si tu y vas à plusieurs, je recommande vraiment de prendre l’assiette découverte + des Quesadillas (galettes de fromage fondant)
Et bientôt de nouveaux cocktails ?
L’équipe m’explique qu’elle essaye de diversifier son offre, en gardant l’esprit de produits importés du Mexique.
Dans cette optique, elle travaille en ce moment à étoffer son bar, avec différentes sortes de Tequila.
Petite exclu : plusieurs tests en mixologie sont actuellement réalisés et s’ils sont concluants, la carte s’élargira dès le printemps pour proposer de nouveaux cocktails aux saveurs mexicaines.
Encore une bonne excuse pour aller s’affairer en terrasse 🙂
Lacocina Place d’Austerlitz
- 6 Place d’Austerlitz à Strasbourg
- Ouvert du lundi au vendredi, de 11h45 à 15h et de 18h à 22h (23h30, le vendredi)
- Ouvert en continu le samedi, de 11h45 à 23h30
- Site web | Page Facebook
- Carte du midi | Carte du soir